Le dodécaèdre de cristal et ses propriétés

Chaque dodécaèdre en cristal Swarovski est tissé à la main avec 30 perles pour former 12 faces pentagonales équivalentes.

Le dodécaèdre régulier déterminé par Platon est un polyèdre possédant 12 faces pentagonales régulières. Ses 12 faces en forme d’étoiles se ramifieraient aux 12 signes astrologiques de même qu’aux 12 mois de l’année. Sa forme pentagonale nous réfère également à l’étoile de l’homme de Léonard de Vinci, soit la représentation de la vie à sa plus simple expression.

Le dodécaèdre symbolise la perfection. Il induit l’harmonisation de l’être dans son tout. Il représente un symbole relié à l’élément de l’énergie universelle appelé aussi éther.

Cette forme géométrique parfaite résonnerait de vibrations rectifiant ainsi les structures moléculaires et énergétiques dans l’environnement. Dans cette optique, plusieurs croyances considèrent que le dodécaèdre de cristal possèderait des propriétés exceptionnelles sur notre énergie et notre spiritualité. En quelques mots, le cristal amplifierait notre énergie interne, apporterait protection et faciliterait l’harmonisation de soi.